Rechercher
  • dei828

Problèmes d'impression


Les cinq problèmes d’imprimante les plus fréquents et leur solution :


1. Bourrage de papier

Ouvrez le boîtier de l’imprimante, retirez le bac à papier et enlevez avec précaution la feuille qui est à l’origine du bourrage. Par la même occasion, contrôlez également si les cylindres d’impression sont exempts de corps étrangers et de restes de papier.


2. L’imprimante imprime des bandes

Allez dans le menu de réglage de l’imprimante ou dans l’appli. Sélectionnez l’option « Maintenance » pour lancer un nettoyage (intense) des buses d’impression.


3. Ordre d’impression interrompu

Sélectionnez le point « Imprimantes et périphériques » dans le panneau de configuration de votre ordinateur. Cliquez sur le symbole d’imprimante pour afficher tous les ordres actifs. Le premier ordre d’impression est généralement à l’origine du problème : relancez-le ou interrompez-le.


4. Pages vides

Les cartouches sont pleines ? Si oui, procédez d’abord à un nettoyage de la tête d’impression. Si le problème persiste, retirez les cartouches une à une. Contrôlez si elles présentent des restes d’emballage et enlevez ceux-ci le cas échéant. Veillez à ce que la puce à l’aide de laquelle l’imprimante reconnaît la cartouche soit exempte de saletés.


5. La cartouche n’est pas reconnue

La cartouche d’imprimante est-elle bien enclenchée ? L’emballage a-t-il été complètement enlevé ? Si la cartouche n’est toujours pas reconnue, nettoyez les contacts de la cartouche et la puce de reconnaissance dans l’imprimante avec un coton-tige ou un chiffon non pelucheux.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout